Qui est Viamultimedia Hébergements Web ?

Notre entreprise

Qui est Viamultimedia ?

Fondée en 2011, Viamultimedia Hébergements Web est une propriété de l’agence Web Viamultimedia à Trois-Rivières au Québec. Viamultimedia Hébergements Web est spécialisée et fournit des hébergements web, noms de domaines, certificats SSL, serveurs dédiés, serveurs clouds, messagerie professionnelle pour les particuliers, associations, syndicats, et les entreprises.

Viamultimedia s'engage-t'elle en qualité de services ?

Viamultimedia garantit un excellent service auprès de ses clients et garantit de fournir des produits de qualités conformes aux configurations de chaque produit ou service.

Viamultimedia ne peut garantir un service continuel des serveurs durant 100% du temps, mais de 99,99%.

Évolutions Technologiques

Les technologies évoluent constamment et Viamultimedia doit rester à la pointe! Nous améliorons nos produits, services et notre infrastructure à chaque nécessité, vous permettant de bénéficier en permanence d’une sécurité, fiabilité et puissance à la hauteur de vos attentes.

Centre de Données

Où se trouve le centre de données Viamultimedia

Nos serveurs canadiens sont situés dans un centre de données écoénergétiques, à Montréal. En étant physiquement hébergés au Canada, vous recevez une visibilité accrue et bénéficiez aussi d’un temps de réponse plus rapide.

Viamultimedia est profondément attaché à participer à l’économie du Québec.

L'espace Client

Puis-je créer un compte client en ligne ?

Oui, vous pouvez créer un compte hébergement web directement en ligne sans nécessairement nous appeler et vous devez être majeur. Cela prend simplement quelques minutes.

Après la création de votre compte, vous serez alors redirigé vers celui-ci et découvrir toutes les fonctionnalités. Il sera déjà activé.

Recevrais-je les informations nécessaires par courriel ?

Oui, une fois votre compte client créé, vous recevrez toutes les informations de connexion et autres de manière automatisée.

Si au bout de 30 min, vous n’avez reçu aucun courriel de notre part, veuillez nous contacter.

Mon Espace client est t'il sécurisé ?

Oui, vous pouvez être assuré que votre compte Client est bien sécurisé. Nous avons deux certificats de sécurité SSL, un pour le serveur concerné, puis pour le site de Viamultimedia.

Cette connexion chiffrée est visible par le cadenas dans le lien de navigation.

Que comporte mon Espace Client

En allant dans votre compte Client, vous pouvez interagir avec :

  • – Mon tableau de bord
  • – Mes services (Plans Hébergements Web)
  • – Mes noms de domaines
  • – Mes factures
  • – Mes courriels
  • – Mes commissions (Si vous participez au programme affilié)
  • – Mes billets de soutien technique
  • – Commander de nouveaux produits et services
  • – Accès au portail client de manière générale
  • – Accès au cPanel et Webmail

Puis-je changer mon mot de passe ?

Oui, en allant sur votre page Se Connecter, ensuite, cliquer sur le lien  »Mot de passe oublié?’. Suivez les instructions.

Puis-je devenir client si je suis hors-Québec ?

Oui, vous pouvez créer un compte Client avec Viamultimedia, quelle que soit votre situation géographique. Vous choisirez votre devise correspondant à votre situation géographique.

Plans Hébergements Web

Puis-je commander un plan hébergement web en ligne ?

Oui, vous pouvez commander un hébergement web directement en ligne. Il suffit de choisir son type d’hébergement web et de suivre les procédures de commande.

Puis-je commander plusieurs plans dans un même compte client ?

Oui, vous pouvez commander plusieurs plans  dans un même compte en recréant une nouvelle commande (plan) pour un nom de domaine différent. Tous les plans seront présents dans la section Mes Services.

Combien de temps prend l'activation d'un plan ?

Après avoir reçu votre commande et votre paiement concernant votre nouveau plan, l’activation sera faite dans les 24 heures qui suivent votre commande.

Prenez aussi en considération le temps si votre nom de domaine est en attente d’activation ou de propagation.

Pour vérifier le statut de votre plan Hébergement Web, allez dans votre compte, puis dans la section Mes Services.

Recevrais-je les informations de ma configuration / FTP / CPanel par courriel ?

Oui, vous recevrez après l’activation du plan, toutes les informations nécessaires concernant les paramètres telles que :

  • – Informations du nouveau plan
  • – Détails de connexion FTP et Cpanel
  • – Informations sur le serveur
  • – Paramètres de messagerie

Avec mon plan, puis-je configurer des courriels de mon nom de domaine ?

Oui, suivant le plan choisi, un nombre de courriels vous sont autorisés. Veuillez vous diriger vers votre cPanel, puis sélectionner l’onglet courriels, ensuite vous serez prêts à configurer un nouveau courriel avec votre nom de domaine comme, par exemple info@mondomaine.com.

Vous pouvez aussi dans votre espace client, dans mes produits et services, vous retrouvez ici vos forfaits, puis cliquez sur gérer et vous accès à une partie du cPanel sans y être connecté. Cela vous permet de créer directement des courriels sans vous loguer dans le cPanel.

Comment annuler un plan actif suivant les termes et conditions ?

Le client peut demander la résiliation de son contrat en nous contactant 30 jours avant la date d’expiration de la durée initiale du présent contrat. Des frais de résiliation sans préavis de 90.00$ seront exigés pour toutes résiliations reçues, ne respectant pas la période de 30 jours.

Noms de Domaines

Puis-je réserver ou transférer un nom de domaine avec Viamultimedia ?

Oui, vous pouvez réserver par notre application un nouveau nom de domaine avec les extensions disponibles.

Pour les transferts de nom de domaine, veuillez compléter une commande en fournissant les informations du nom de domaine et de sa clé EPP.

Vous serez informé dès que votre nouvel enregistrement ou transfert sera actif.

Puis-je acheter un nom de domaine sans avoir un forfait Viamultimedia ?

Oui, une fois votre nom de domaine actif avec nous, vous pourrez modifier ou gérer le pointage DNS serveur vers votre hébergeur web que vous aurez choisi.

Combien de temps prends l'activation d'un Nom de Domaine ?

Après avoir reçu votre commande et votre paiement concernant un enregistrement de nom de domaine, l’activation et sa propagation peuvent prendre jusqu’à 48 Heures. Pour vérifier le statut de votre enregistrement, allez dans votre espace client, puis dans la section Mes Domaines.

Puis-je changer les DNS Server d'un nom de domaine enregistré avec Viamultimedia ?

Oui, vous allez dans la section Mes domaines de votre compte, puis apparaîtront tous les noms de domaines enregistrés ou transférés. Vous trouverez à chacun une barre défilante et sélectionner Gérer les Nameservers, puis entrer les nouvelles informations DNS.

Puis-je pointer les DNS Server (chez un autre registraire) vers mon hébergement web chez Viamultimedia ?

Oui, après avoir configuré ou migré votre site Web avec nous, dirigez vous vers votre registraire et entrez les DNS suivants :

  • ns1.viamultimedia.ca
  • ns2.viamultimedia.ca

La propagation peut prendre jusqu’à 48 heures. En règle générale, cela prend simplement une moyenne de 4 Heures maximum.

Facturation et méthodes de paiements

Puis-je consulter ou imprimer mes factures ?

Oui, dirigez-vous dans votre espace client et cliquer sur la section Mes Factures.

Toutes vos factures seront donc présentes et afficher en PDF chacune d’elles. Les options imprimées ou téléchargées seront possibles. Vous pourrez aussi consulter le statut de paiement. (Ex: Payée).

Quel est le cycle de facturation ?

Le cycle de facturation de nos produits et services est annuel. Il démarre à partir de la date de commande.

Quels sont les méthodes de paiements ?

Nous proposons lors de vos commandes une seule méthode sécurisée de paiement, par carte de crédit.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Oui les paiements sont sécurisés par l’application Stripe.

Quelles sont les devises utilisées ?

Viamultimeda accepte actuellement les devises internationales suivantes : Le Dollar Canadien (CAD), Le Dollar Américain (USD), l’Euro (EUR) et la livre sterling (GPD).

Soutien Technique

Comment obtenir rapidement du soutien technique ?

Vous avez trois façons de contacter notre service de soutien technique.

  • – Par le chat en ligne mis à votre disposition.
  • – Ouvrir un billet de soutien via votre espace client.
  • – Par courriel à support@viamultimedia.ca

Quels sont les différents départements auquels je peux demander de l'aide ?

Voici les départements qui peuvent vous aider :

  • – Support Technique
  • – Service des Ventes
  • – Développement Web
  • – Programme Affiliation

Il nous fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Combien de temps pour obtenir une réponse suite à l'ouverture d'un billet de soutien technique ?

Nous ne pouvons garantir aucun délai concernant le traitement des billets de soutien technique. Mais soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour respecter un délai extrêmement court.

Le délai moyen de traitement d’un billet de soutien ouvert est de deux heures maximum.