Messagerie Professionnelle
Obtenez une messagerie professionnelle pour votre entreprise.

Vous recherchez une messagerie professionnelle avec votre nom de domaine sans avoir ou sans vouloir de site web ?
Parfait ! Viamultimedia propose ses forfaits courriels professionnels sans site web.
Les forfaits
- $ 4.38Mois
- COURRIEL@5
- 5 Courriels
- Espace disque : 5 GO
- Redirecteurs des courriels - Filtres de messagerie
- Filtre anti-spam
- Authentification SPF - DKIM - DMARC
- Réponses automatisées
- Support technique
- Sauvegarde journalière
- Ajouter au panier
- $ 7.60Mois
- COURRIEL@20
- 20 Courriels
- Espace disque : 20 GO
- Redirecteurs des courriels - Filtres de messagerie
- Filtre anti-spam
- Authentification SPF - DKIM - DMARC
- Réponses automatisées
- Support technique
- Sauvegarde journalière
- Ajouter au panier
- $ 10.89Mois
- COURRIEL@50
- 50 Courriels
- Espace disque : 50 GO
- Redirecteurs des courriels - Filtres de messagerie
- Filtre anti-spam
- Authentification SPF - DKIM - DMARC
- Réponses automatisées
- Support technique
- Sauvegarde journalière
- Ajouter au panier
Nos forfaits de messagerie professionnelle incluent
Courriels professionnels
Configurez votre messagerie professionnelle avec votre nom de domaine en quelques clics.
Filtres anti-spam
Obtenez deux couches de filtres anti-spam + un scan automatisé pour vos courriels entrants et sortants.
Une technologie intuitive
Tableau de bord pour suivre la remise, routage courriels, réponses automatiques, appliquer des conditions filtres, donner une mesure de score spam.
Authentification SPF, DKIM, DMARC
Configurez ou corrigez sur mesure vos authentifications de nom de domaine si nécessaire.
Surveillance et maintenance du serveur mail
Comptez sur nous pour surveiller et maintenir le serveur mail.
Gestion de la réputation courriel
Nous surveillons la réputation de nos IPS serveurs, pour garantir une bonne livraison des courriels de nos clients.
Support technique
Ouvrez rapidement une demande de soutien technique par courriel, par chat de discussion ou par téléphone.
Comment obtenir une messagerie professionnelle ?
En premier lieu, pour obtenir votre messagerie professionnelle, votre entreprise a besoin de deux choses. Votre nom de domaine et votre service d’adresse courriel professionnel.
Obtenir un nom de domaine
- Vous pouvez en acheter un auprès de Viamultimedia, qui met à disposition la possibilité de réserver/transférer en ligne un nom de domaine.
- Si vous avez déjà un site Web, vous pouvez utiliser le nom de domaine de votre site pour votre adresse de courriel. Par exemple, si votre site s’appelle votrenom.com, vous pouvez utiliser info@votrenom.com comme adresse de courriel.
Service de messagerie
Ensuite vous avez besoin d’un service de messagerie professionnelle pour envoyer et recevoir des messages.
- Utiliser votre serveur de courriel qu’offre Viamultimedia. Vous pouvez configurer vos courriels de domaine dans Outlook, Windows Mail, et/ou tout autre client messagerie gratuit.
Quel est le forfait messagerie idéal pour mon entreprise ?
Tout d’abord, pour choisir un excellent forfait de messagerie professionnelle, il y a plusieurs conditions à prendre en compte.
Le stockage
- Vos besoins en matière de stockage : Assurez-vous que le forfait que vous choisissez dispose d’une quantité de stockage suffisante pour vos adresses courriel.
Le nombre d’utilisateurs
- Si votre entreprise a plusieurs employés qui utiliseront la messagerie professionnelle. Assurez-vous que le forfait que vous choisissez peut être utilisé par un nombre suffisant d’utilisateurs.
Les fonctionnalités
- Vérifiez que le forfait que vous choisissez inclut les fonctionnalités dont vous avez besoin comme par exemple l’ajout/modification des entrées DNS.
La sécurité
- La sécurité de votre messagerie professionnelle est importante, alors il est primordial que le forfait que vous choisissez inclut des mesures de sécurité adéquates. Comme le chiffrement des messages et la protection contre les logiciels malveillants.
Le coût
- Bien sûr, le coût est un facteur important à prendre en compte. On peut obtenir le meilleur rapport qualité-prix selon vos besoins. Sans pour ça, négliger la qualité du service.
Qu'est-ce qui est inclus dans mon forfait courriel ?
Les options de votre forfait messagerie
Elles peuvent varier en fonction de votre plan entreprise.
- Un nombre d’adresses courriel
- Des options de stockage pour les messages et les pièces jointes
- Des outils pour organiser les messages (marqueurs, dossiers, filtres, redirecteurs, autorépondeurs de vacances)
- Envoyer et recevoir des courriels à travers des protocoles POP3 et IMAP
- La possibilité d’utiliser un client de messagerie (comme Microsoft Outlook ou Apple Mail) pour accéder à votre boîte de réception
- Des options de sécurité pour protéger votre compte contre le spam et les virus
- Des options de synchronisation pour accéder à vos messages depuis divers appareils
- Des options de collaboration pour partager les boîtes de réception et les calendriers avec d’autres utilisateurs.
Puis-je augmenter mon forfait ?
Oui. Vous pouvez augmenter votre forfait en choisissant, de votre espace client, l’option Augmenter votre plan d’hébergement. Alors, il vous sera alors proposé les forfaits supérieurs de messagerie professionnelle.
Ainsi, une fois votre commande finalisée, votre hébergement de courriels sera automatiquement mis à jour avec votre nouveau forfait.
Puis ajouter des entrées DNS ?
Effectivement, vous pouvez à tout moment ajouter, modifier ou supprimer des entrées DNS dans votre forfait de messagerie. Ainsi, vous pourrez accéder à votre zone de gestion pour ajouter les entrées DNS souhaitées.
Puis-je importer mes courriels professionnels ?
En effet, vous pouvez les importer dans la plupart des clients de messagerie tels que Gmail, Outlook, Thunderbird, Windows Mail, Apple Mail etc …
Puis-je avoir un site web avec ce type de forfait ?
Ces forfaits de messagerie n’offre pas l’option site web. Il sont conçus pour les entreprises qui souhaitent avoir que des adresses courriels avec leur nom de domaine.
Pour ajouter un site web, vous pouvez upgrader votre forfait de messagerie vers un forfait d’hébergement web. Votre nouveau forfait sera automatiquement mis à jour après la finalisation de votre commande.
Vous n’aurez pas besoin de migrer vos courriels.
Y a t'il une sauvegarde journalière pour mes courriels ?
Nous savons tous, qu’aujourd’hui, il est important de sauvegarder régulièrement les données de votre messagerie pour vous protéger contre les pertes de données.
Donc, nous effectuons une sauvegarde journalière de vos courriels, et ce sur les 7 derniers jours.
La sauvegarde journalière de vos courriels
Notre technologie vous propose de sauvegarder :
- Sauvegarde complète du compte cPanel
- Sauvegarde de la zone DNS
- Sauvegarde des comptes courriels
- Création de instantané (ou snapshot)
La restauration de vos courriels :
- Restauration complète du compte cPanel
- Restauration de la zone DNS
- Restauration des comptes courriels
- Restauration d’un instantané (ou snapshot)
Cette technologie est donc disponible dans votre compte cPanel.
Puis-je obtenir du soutien technique pour mes courriels ?
Effectivement, vous pouvez à tout moment obtenir de l’aide pour vos courriels. C’est-à-dire, soit en téléphonant à notre numéro sans frais, soit en clavardant avec nous en direct, soit en ouvrant un billet de support.
Pourquoi je choisirais Viamultimedia pour héberger mes courriels ?
Nous incluons dans nos forfaits
- La possibilité de créer des adresses courriels directement de votre espace client
- Des forfaits comprenant des caractéristiques importantes comme le stockage, le filtrage, la sécurité
- D’excellentes technologies et mises à jour régulières
- Un excellent rapport qualité-prix
- Des outils pour bien optimiser votre environnement courriel (Filtres, redirecteurs, etc…)
- Une technologie de sauvegarde et de restauration efficace
- Un support technique 7/7 jours
- Un hébergement web écoresponsable